D’après mon expérience, il est très difficile de pratiquer le Tai Chi pendant les vacances. Les personnes qui ont une vie trépidante comme excuse, disent « je n’ai pas le temps ». Ils ont probablement le même manque de temps dans n’importe quelle situation.

Je ne m’investis généralement pas dans des entraînements intensifs pendant la période de Noël et du Nouvel An. Cependant, je n’ai pas de sentiments de culpabilité liés à un manque d’entraînement. La raison en est que je sais que tous les aspects de ma vie quotidienne, tels que mes comportements à table, au bureau, en montagne, au volant, au foyer etc., sont liés au Tai Chi.

En pratiquant le Tai Chi pendant de nombreuses années, chaque instant devient un moment d’entraînement. Pour ceux qui n’ont pas suffisamment d’entraînement, le Tai Chi est une activité extraordinaire, ce qui les amène à distinguer inévitablement le temps consacré au Tai Chi du temps qui ne l’est pas.

Même en dehors des séances d’entraînement, je pratique le Tai Chi. Cela peut prendre la forme de renforcer mon tronc tout en regardant YouTube, ou de stimuler ma vue en ne bougeant que mes yeux lorsque je paresse. 😳

Passez de bonnes fêtes !