J’ai cherché les noms concernant l’oiseau dans les formes ;
‘Saisir la queue de l’oiseau’ ‘La grue blanche déploie ses ailes’ ‘L’aigle tourne la tête’ ‘La grue sort ses griffe’ ‘Hirondelle retourne au nid’ ‘Phénix dresse la tête’ ‘l’oiseau retourne dans le bois pour dormir’ ‘l’oiseau roc déploie ses ailes’ ‘tirer l’oie sauvage’ ‘Phénix déploie l’aile droite’ …

En imaginant l’origine du nom, vous avez plus de chance de comprendre le mouvement.
Comment l’hirondelle retourne au nid? (Je ne pense pas qu’elle traîne en chemin.)
L’oiseau roc déploie ses ailes? (connaissez-vous l’oiseau Roc? D’après Wikipédia, il est fabuleux et énorme … il pourrait soulever un éléphant. Donc vous devez ouvrir vos ailes appropriées, par exemple)

Avec les caractères chinois, je suis un peu privilégiée, mais en revanche handicapée en français…
’An, Jai, Peng, Loi ‘ se traduisent par ‘ Pousser, Presser, parer, tirer vers l’arrière’.

Je doute toujours si ’ An’ est pousser ; le caractère d’An (按)qui se trouve être le même caractère dans le massage thérapeutique Anmo (按摩), n’est pas tout à fait ‘pousser’.
Si le masseur pousse le corps du patient, c’est trop pénible.
ça doit être appuyé (ou empaumer en cas de traitement) pour faire circuler le Qi.
L’origine d’An (安) consiste de la maison et de la femme. C’est-à-dire que ce caractère signifie l’être calme ou la femme s’assit dans la maison.

En tout cas, sans savoir les caractères chinois, ce n’est pas facile.
Mais, avec un peu d’imagination, essayez ’embrasser le tigre’, pas ‘tirer le tigre’ (sinon, c’est dangereux!). Et ne faites pas ‘la fille de jade lance la navette’ en rythme lent (sinon, la machine à tisser tomberait en panne!).