J’ai participé pour la première fois à un cours de Pilates Reformer avec ma fille cadette.
Nous avons passé 50 minutes à transpirer abondamment et à gémir dans une salle bondée et fermée.
Le lendemain matin, je n’ai ressenti aucune fatigue musculaire.
J’ai souri en me disant que c’était grâce à mes entraînements réguliers de Tai Chi 💪.

Qu’est-ce que le Pilates ? Quelle est la différence avec le Yoga et quels sont ses bienfaits ?
Comme tout le monde, j’ai fait des recherches sur Internet. Une seule séance ne suffit pas pour tout comprendre, mais j’ai compris pourquoi ma fille avait choisi le Pilates.
Le Pilates permet de corriger les mauvaises postures, d’améliorer les performances sportives et de sculpter la silhouette.
C’est parfait pour elle qui veut réduire son ventre d’ici l’été, même si elle a une mère experte en Tai Chi à la maison 🤪.

Malheureusement, je ne garantis pas que pratiquer le Tai Chi apporte des effets miraculeux sur la beauté, soulage les douleurs lombaires ou change l’humeur.
Je m’intéresse aux gestes quotidiens comme se tenir debout, marcher, s’asseoir, se coucher, qui semblent ne pas avoir de lien avec les postures du Tai Chi. Parfois, je conseille à mes élèves, qui ont de la peine comme moi l’autre jour au Pilates, de « ne pas respirer ». (Bien sûr, c’est une blague. Ce que je veux vraiment dire, c’est « respirez normalement »).

Il est inutile de faire quelque chose uniquement pour obtenir des résultats.
La véritable approche est de s’entraîner assidûment et les résultats suivront.

Il ne s’agit pas de dire que ceci est mauvais et cela est bon.
Ce qui compte, c’est que vous passerez toute votre vie avec votre corps, alors rencontrer le bon enseignant et la bonne méthode d’enseignement est déjà une grande chance.