Je ne suis pas vraiment fan de la taille du ventre de mon mari, qui manque d’exercices, mais cet été, j’ai été surprise par la corpulence des Américains lors de notre visite en Floride.
Beaucoup de personnes étaient bien plus corpulentes que lui, au point que son ventre ne posait aucun problème en comparaison. Selon mon opinion personnelle, environ 65 à 70 % des gens semblaient être en surpoids.

À l’inverse, bien que je me considère de corpulence normale, j’ai été étonnée lorsque des Américains que j’ai rencontrés m’ont dit : « Vous êtes trop mince. »

De retour à Genève, alors que je faisais des courses dans une épicerie japonaise, une femme africaine m’a abordée devant le rayon de thé. Elle m’a demandé : « Can you help me? Je voudrais faire un régime avec du Sencha, mais quel thé dois-je choisir ? » Elle m’a dit qu’elle allait voyager au Japon et qu’elle voulait maigrir, comme moi, d’ici là.
En réalité, je préfère le café, mais je l’ai aidée à choisir un thé pendant un moment.

Si on me dit que je suis mince, ce n’est pas à cause du thé, mais parce que je fais attention à faire de l’exercice et à manger sainement tous les jours.

Pendant cet été chaud, je garde du thé vert au réfrigérateur et j’en bois.
Bien sûr, il est hors de question d’ajouter du sucre ou du lait !
C’est plus rafraîchissant et délicieux que de boire simplement de l’eau.
Le thé vert contient de nombreux composants bénéfiques pour la santé, tels que des vitamines, des tanins, des catéchines, des saponines, et du fluor.

Il est vrai que le thé vert a des effets préventifs contre le cancer et des effets anticancéreux.
Mais le thé n’est pas un médicament, il n’a donc pas d’effet immédiat pour perdre du poids ou devenir en bonne santé.
Comme avec le tai-chi, pratiquer tous les jours et boire du thé quotidiennement peuvent être bénéfiques pour la santé.