La pratique du tai chi chuan est comme cuisiner. Nous ne pouvons pas être un bon cuisinier, en lisant beaucoup de recettes. Tous ceux qui débutent ne peuvent pas faire une pièce montée. Essayez d’abord de faire une tarte aux pommes. Répétez votre tarte aux pommes jusqu’à ce que vous y arriviez parfaitement.

Pour ça, il faut répéter la même opération, ce qui est une manière de s’entrainer jusqu’au moment où l’on peut franchir une autre étape. Le cuisinier débutant devra donc atteindre quelque qualification supérieure, connaître les temps de cuisson, les ingrédients, les quantités etc… Sans oublier la passion.

“ J’ai besoin d’indications pour le tout et pour la suite. ““ Faut-il faire ça ? Ou qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ? ““ N’avez-vous pas de video ou de photos ou de livres du même style, parce ce que j’aimerais savoir tout ? “Dans le pratique du tai chi chuan, il y a toujours des gens pour poser ces questions.

Mais, soyez patients. Appendez quelques mouvements à la fois. Il ne faut pas avoir trop d’informations à la fois, ça vous embrouille. Prenez votre temps pour assimiler ce que vous avez appris. Le chemin de la pratique du tai chi est aussi long. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes, en voulant à tout prix la rapidité et l’efficacité. Pratiquer demeure la seule voie.