Il ne faut pas que votre enseignante de Tai Chi dise cela, mais « Probablement, vous ne pratiquerez pas pendant les vacances de fin d’année » 😂 .
Cependant, pour tous ceux qui ont participé à mes cours cette année, je suis convaincue que vous vivrez un Noël un peu différent cette année.
Si vous regardez les assiettes, vous aimeriez pratiquer sûrement le 9e mouvement des « 24 exercices du Taoïsme », les Mains du Bagua.
Avec une cuillère, vous allez de toute évidence revérifier le point de Laogong sur la paume, et vous prendrez conscience de la manière dont votre coude, votre épaule, votre dos, et bien sûr l’autre bras, s’ouvrent suffisamment.
Puisque ce sont des fêtes, profitez pleinement d’un champagne servi dans des verres luxueux. Mais, je vous en prie, buvez en utilisant en spiral, ne faites pas preuve d’impolitesse comme lorsque vous êtes en train de pratiquer le Tai Chi.
La fourchette représente le Yin. Le couteau, en revanche, effectue un mouvement Yang, alors n’oubliez pas de l’observer attentivement.
Il est peu probable que quelqu’un fasse une farce en tirant la nappe pour renverser les couverts en argent, mais pour ceux que cela intéresse, essayez de relâcher tout votre corps et de frapper aussi vite qu’un coup de fouet.
Je vous souhaite bonne chance !